Quand on regarde les séances d’entrainement des professionnels, le crossfit débutant paraît une montagne insurmontable. Pourtant, le crossfit n’a rien de sorcier. Il suffit de se doter de bonnes techniques dès le départ et le reste suit aisément. Dans cet article, nous vous proposons des astuces pour réussir vos premiers pas dans l’univers crossfit exercice.

3 secrets pour un crossfit débutant réussi

Comme dans tout autre domaine de la vie, il est important de se doter de bonnes méthodes d’apprentissage. Suivez nos astuces.

Secret 1 : posez des questions pour tout comprendre

Quand on intègre un milieu pour la première fois, il peut paraître embarrassant de poser des questions. Or, c’est la seule manière de bien cerner les informations qui vous sont véhiculées par votre coach. Comment allez-vous pratiquer ses conseils si vous ne comprenez pas ? N’hésitez pas, poser des questions encore et encore, jusqu’au moment où tout sera clair dans votre tête comme l’eau venant d’une source pure.

Secret 2 : la confiance en soi est une arme

Au cours de votre crossfit exercice, il y aura des moments où vous vous sentirez désarmé. Certains vous diront, « tu ne peux pas », c’est à ce moment qu’une voix interne presque imperceptible vous dit « vas-y, tu le peux ». Il s’agit de la voix qui vous communique la force. Vous saurez que c’est le moment où vous devez vous armer de courage pour que transparaisse votre estime de soi. Vous en aurez toujours besoin pour vos séances d’exercice.
Mais attention. La confiance en soi n’est pas synonyme de présomption. Ne tentez pas ce que vos capacités physiques ne vous permettent pas de faire. Il faut savoir changer de programme si vous le jugez nécessaire. Apprenez à faire progressivement avec les charges que vous pouvez soulever.

Secret 3 : la récupération n’est pas une perte de temps

Au crossfit débutant, quand on voit ce que fait le voisin d’entrainement, on est tenté de faire comme lui. Ceci faisant, vous pouvez manquer le coup et ce sera dommage. C’est pour cela qu’il est recommandé d’avoir régulièrement des temps de récupérations. Vous ferez des merveilles si vous êtes au meilleur de votre potentialité naturelle. Dans le cas contraire, ce serait le chaos et un échec cuisant.

Pour finir

Les astuces présentées dans cet article peuvent parfaitement vous aider pour votre crossfit débutant. Le crossfit vous tente aussi ? N’hésitez pas à intégrer la grande communauté crossfit France.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.